Résultats des élections : Saint-Georges-Motel

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Saint-Georges-Motel (27710)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Saint-Georges-Motel seront désignés par les 917 habitants, en juin. Le gouvernement a annoncé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Dernières élections régionales à Saint-Georges-Motel (2015) : rétrospective

Les 6 et 13 décembre 2015 se déroulaient les précédentes élections régionales. En votant majoritairement pour Nicolas BAY (FN), les habitants lui ont accordé la victoire à Saint-Georges-Motel. À l'échelle de la région cependant, il est arrivé troisième et s'est fait devancer par Hervé MORIN qui représente LUD (40,59 % contre 36,42 % des voix). L'Union de la Droite obtenait donc la majorité des sièges du conseil régional de la Normandie avec 36,42 % des suffrages. Elle était suivie de près (36,08 % des votes) par l'Union de la Gauche. Ces élections leur permettront éventuellement de triompher.

Le Front National avait réussi à se classer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 27,5 % des voix et 21 sièges. Il essaiera de faire mieux lors de ce nouveau scrutin. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La liste qui remporte la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie entre l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des suffrages exprimés.

Retour sur les élections départementales 2015 à Saint-Georges-Motel

Parmi les résidents de Saint-Georges-Motel, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. DUPARD Nicolas et Mme MOLFENTER Roseline (FN) lors des élections de 2015. Dans le canton de Saint-André-de-l'Eure toutefois, ce sont M. MASSON Serge et Mme OGER Andrée (Front de Gauche) qui ont été élus.

Au niveau de l'Eure, l'Union de la Droite avait gagné 28 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait récolté 10 sièges. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place. Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 46 conseillers départementaux de l'Eure, un département qui comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

Candidate LREM voilée à Montpellier : Robert Ménard "ne met pas sur le même plan les différentes religions"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections