← Tous les résultats

Randevillers: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Randevillers (25430) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les bureaux de vote de Randevillers seront ouverts, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 114 résidents pourront élire leurs conseillers. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été reportées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Point sur les élections régionales de 2015 à Randevillers

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les précédentes élections régionales. Le scrutin, à Randevillers, a été gagné par François SAUVADET (LUD). Malgré ce succès, il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, devancé par Marie-Guite DUFAY (LUG). L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Bourgogne-Franche-Comté avec 34,67 % des voix. Les citoyens avaient aussi voté à 32,89 % pour l'Union de la Droite. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 avec 32,44 % des voix et 24 sièges. Il souhaitera consolider sa place au sein du conseil régional. Les citoyens se rendront aux urnes pour sélectionner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges sont distribués à la proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages, l'autre moitié est pour la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Résultats des élections départementales de 2015 à Randevillers

Le binôme Mme ATAR Nathalie et M. CARTIER Frédéric (LUD) a obtenu une majorité des votes des habitants de Randevillers en 2015. Les électeurs dans le canton de Bavans ont toutefois voté pour Mme CHASSERY Marie et M. NAPPEY Rémy (Parti Socialiste).

Alors que l'Union de la Droite a récolté, en 2015, 27,05 % des voix des citoyens du Doubs, le Parti Socialiste a reçu 30,35 % des votes, soit 14 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil. Il faut savoir que ce vote a pour objectif de nommer les 38 conseillers départementaux du Doubs, département constitué de 19 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections