← Tous les résultats

Orve: Résultats élections régionales et départementales 2021

Orve (25430) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 67 habitants d'Orve mettront à profit leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. Le gouvernement a décidé de finalement reporter les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Orve : tendances constatées

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Le scrutin, à Orve, a été remporté par François SAUVADET (LUD). Malgré ce succès, il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, devancé par Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, les citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc privilégié l'Union de la Gauche, en lui attribuant 34,67 % des votes. Ils avaient été 32,89 % à choisir l'Union de la Droite. L'élection de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National s'était classé troisième avec 32,44 % des suffrages, soit 24 sièges. Avec ce nouveau passage aux urnes, il va essayer de consolider sa position. Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les sièges sont distribués ainsi : la moitié à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti proportionnellement entre toutes les listes ayant emporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Orve : zoom sur les détails des résultats

En 2015, une majorité des électeurs d'Orve ont accordé leur confiance au binôme Mme ATAR Nathalie et M. CARTIER Frédéric (LUD). Le canton de Bavans a toutefois annoncé la victoire de Mme CHASSERY Marie et M. NAPPEY Rémy (Parti Socialiste).

L'Union de la Droite a décroché, en 2015, 27,05 % des voix des citoyens du Doubs. Le Parti Socialiste a, pour sa part, obtenu 30,35 % des votes et 14 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en présence de maintenir leur avantage ? Ce suffrage a pour but de désigner les 38 conseillers départementaux du Doubs, département qui se divise en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales et départementales : l'Assemblée nationale soutient massivement la tenue des scrutins en juin lors d'un vote consultatif

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections