Résultats élections législatives 2022 à Sancey (25430)
second tour elections législatives
Pour qui ont voté les inscrits de Sancey (3e circonscription du Doubs) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022, le candidat Ensemble ! Nicolas PACQUOT a remporté la majorité des voix à Sancey avec un résultat de 57,33 %. Les 42,67 % restants reviennent à Nathalie FRITSCH (RN).
Pour connaître les chiffres de l'abstention et les scores complets des candidats à Sancey, consultez notre infographie.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Sancey
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Sancey, au sein de la 3e circonscription - Doubs. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Nicolas PACQUOT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 57.33%
Nicolas PACQUOTEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
57.33 %
305 votes
Nathalie FRITSCH, Rassemblement National, 42.67%
Nathalie FRITSCHRassemblement National-
42.67 %
227 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Sancey
Participation53.8% Abstention46.2%
-
1 065 inscrits
- Votes blancs5.24% 30 inscrits
- Votes nuls1.92% 11 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Sancey
premier tour elections législatives
Sancey (3e circonscription du Doubs) : qui est majoritaire au premier tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022 à Sancey, le candidat Ensemble ! Nicolas PACQUOT et la candidate RN Nathalie FRITSCH ont terminé à égalité à la première place avec 25,19 % des votes exprimés chacun. Valère NEDEY (DVD), grâce à 22,12 % des voix, s'est classé à la troisième place. La quatrième position est revenue à Virgnie DAYET (NUPES), qui a réussi à convaincre 17,5 % des votants.
Pour connaître les scores complets des candidats et les chiffres de l'abstention à Sancey, consultez notre infographie.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Sancey
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Sancey, au sein de la 3e circonscription - Doubs. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Nicolas PACQUOT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 25.19%
Nicolas PACQUOTEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
25.19 %
131 votes
Nathalie FRITSCH, Rassemblement National, 25.19%
Nathalie FRITSCHRassemblement National-
25.19 %
131 votes
Valère NEDEY, Divers droite, 22.12%
Valère NEDEYDivers droite-
22.12 %
115 votes
Virgnie DAYET, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 17.5%
Virgnie DAYETNouvelle union populaire écologique et sociale-
17.5 %
91 votes
Christophe FROPPIER, Les Républicains, 4.62%
Christophe FROPPIERLes Républicains-
4.62 %
24 votes
Romane TAPONNOT, Reconquête, 2.31%
Romane TAPONNOTReconquête-
2.31 %
12 votes
Christine PASTOR, Divers droite, 1.92%
Christine PASTORDivers droite-
1.92 %
10 votes
Dominique MAHÉ, Droite souverainiste, 0.96%
Dominique MAHÉDroite souverainiste-
0.96 %
5 votes
Franck PLAIN, Divers extrême gauche, 0.19%
Franck PLAINDivers extrême gauche-
0.19 %
1 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Sancey
Participation50.14% Abstention49.86%
-
1 065 inscrits
- Votes blancs1.87% 10 inscrits
- Votes nuls0.75% 4 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Sancey
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Sancey (3e circonscription du Doubs) : qui était majoritaire au second tour des précédentes élections législatives ?
À l'occasion du second tour des dernières élections législatives, le candidat LR Frédéric CARTIER a terminé en tête à Sancey et est parvenu à mobiliser 83,26 % des votants. C'était un résultat plus haut que les 64,73 % qu'avaient reçu Les Républicains lors du scrutin de 2012. Denis SOMMER (REM) a remporté un score de 16,74 %.
Sancey : quelles étaient les tendances au premier tour des dernières élections législatives ?
Le résultat du second tour de Sancey est allé dans le sens de celui du premier : Frédéric CARTIER était déjà le mieux classé avec 68,67 % des votes, quand Denis SOMMER en avait récolté 13,57 %. Le candidat Les Républicains a également disposé de réserves de voix plus importantes entre les deux tours. En effet, il a réussi à convaincre 116 électeurs de plus qu'au tour précédent alors que son adversaire La République en marche n'en a convaincu que 25 de plus.
Lors du premier tour, la droite s'était classée en première position, grâce à 68,67 % des suffrages. Le centre droit avait récolté 13,57 % des voix exprimées. L'extrême droite, créditée de 9,09 % des suffrages, figurait à la troisième place. Grâce à 3,92 % des votes, la gauche radicale avait terminé en quatrième position. La cinquième place était revenue aux forces écologistes, qui avaient mobilisé 2,52 % des votants. 1,68 % des inscrits avaient voté à gauche. L'extrême gauche était créditée de 0,28 % des suffrages exprimés. La huitième position était revenue aux indépendants, qui avaient mobilisé 0,28 % des votants.
Les électeurs de Sancey se sont-ils mobilisés pour les précédentes élections législatives ?
Le taux de participation affiché dans la municipalité était de 69,95 % en 2017. Ce taux était plus élevé que celui du tour précédent (67,5 %).
En 2012, les votants représentaient 66,24 % du corps électoral. Cela correspondait à une mobilisation 3,1 points plus élevée que celle du premier tour.
Sancey : combien d'électeurs ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?
2,64 % des votants de la ville ont choisi, par un vote blanc, de ne pas se prononcer en 2017, tandis que 1,32 % ont voté nul. On en avait relevé respectivement 1,37 % et 0,55 % au premier tour.
On notait un vote blanc ou nul à hauteur de 2,92 % en 2012, contre 1,63 % à l'occasion du premier tour.
Article à la une des élections
Taha Bouhafs accusé de violences sexuelles : "Il y a une procédure et il est légitime qu'il demande à se défendre", estime Manuel Bompard
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 "Passer de 8 élus à 89, ce n'est pas simple" : comment le RN tente de former ses nouveaux députés pour poursuivre sa dédiabolisation
Législatives 2022 Remaniement : pourquoi la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale sort fragilisée après l'annonce du nouveau gouvernement
Législatives 2022 Ils ont fait l'actu : Christiane Taubira, candidate à l'élection présidentielle, "encore active, batailleuse et combative"
Législatives 2022 Macron et la communication : le retour de "Jupiter" ?
Législatives 2022 Les consultations d'Elisabeth Borne, l'appel à moins consommer d'énergie et l'IVG dans la Constitution... Les informés du lundi 27 juin
Législatives 2022 Remaniement : Élisabeth Borne et Emmanuel Macron se penchent sur le nouveau gouvernement
L'actualité locale sur les élections
Les Républicains : la députée du Doubs Annie Genevard prend les rênes par intérim de la présidence du parti
Assemblée Nationale : arrivée des nouveaux élus bourguignons du Rassemblement National
PORTRAITS. Législatives 2022 : de Laurent Croizier (MoDem) à Géraldine Grangier (RN), qui sont vos députés dans le Doubs ?
Le nouveau député Benoit Bordat "ému et surpris" pour ses premiers pas à l'Assemblée nationale
les articles choisis par la rédaction-
TEMOIGNAGES. "J'ai fait un emprunt pour notre voyage" : ils racontent comment leurs vacances ont été bouleversées par l'inflation
-
INFOGRAPHIES. Racisme, sexisme, islamophobie... Le sentiment de discrimination augmente en France, surtout chez les femmes
-
"Passer de 8 élus à 89, ce n'est pas simple" : comment le RN tente de former ses nouveaux députés pour poursuivre sa dédiabolisation
-
Guerre en Ukraine : la reconnaissance faciale, un outil controversé pour identifier les soldats russes morts au combat
-
INFOGRAPHIES. Remaniement : Ecologie, Intérieur, Travail… Quels sont les ministères les plus instables depuis vingt ans ?
-
L'article à lire pour comprendre le débat sur la suppression de la redevance audiovisuelle
-
Soixante ans après l'indépendance de l'Algérie, la délicate transmission de la mémoire dans les familles
-
Guerre en Ukraine : les statues déboulonnées du poète Alexandre Pouchkine, symboles de la "dérussification" prônée par Kiev
-
ENQUÊTE. Pourquoi y a-t-il si peu de personnes en situation de handicap en politique ?
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui complique la lutte contre le réchauffement climatique
Les communes limitrophes
- Anteuil (25340)
- Belleherbe (25380)
- Belvoir (25430)
- Bretonvillers (25380)
- Chamesey (25380)
- Charmoille (25380)
- Chazot (25430)
- Crosey-le-Grand (25340)
- Froidevaux (25190)
- La Grange (25380)
- Laviron (25510)
- Longevelle-lès-Russey (25380)
- Orve (25430)
- Ouvans (25530)
- Pierrefontaine-les-Varans (25510)
- Provenchère (25380)
- Péseux (25190)
- Rahon (25430)
- Randevillers (25430)
- Rosières-sur-Barbèche (25190)
- Saint-Georges-Armont (25340)
- Sancey-le-Grand (25430)
- Sancey-le-Long (25430)
- Surmont (25380)
- Valonne (25190)
- Vaucluse (25380)
- Vellerot-lès-Belvoir (25430)
- Vellevans (25430)
- Vernois-lès-Belvoir (25430)
- Vyt-lès-Belvoir (25430)