Résultats des élections : Morteau

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Morteau (25500) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Morteau et ses 6 849 habitants disposeront de nouveaux conseillers suite aux élections régionales et départementales prévues en juin. Pour éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales 2015 à Morteau : quels étaient les résultats ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat François SAUVADET (LUD) qui est arrivé en tête à Morteau. Il s'est, en revanche, classé deuxième au niveau régional, derrière la candidate de LUG, Marie-Guite DUFAY. En 2015, les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc fait confiance à 34,67 % à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 32,89 % des voix. Ces nouveaux scrutins répartiront éventuellement différemment les places.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et cherchera à asseoir sa place dans le conseil régional. En Bourgogne-Franche-Comté, 100 conseillers régionaux devront être nommés.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée parmi toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Précédentes élections départementales à Morteau : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

À Morteau, en 2015, le binôme Mme CUENOT-STALDER Jacqueline et M. LEROUX Denis (UMP) a remporté une majorité des suffrages. Les habitants ont avantagé le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) dans le canton de Morteau.

Au niveau du Doubs, aux dernières élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour l'Union de la Droite. Celle-ci a donc décroché 16 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait emporté 14 sièges. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Pour rappel, cette élection désignera les 38 conseillers départementaux du Doubs, département qui se divise en 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections