← Tous les résultats

Longemaison: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Longemaison (25690)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin. Les 146 résidents de Longemaison sont de ce fait attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 à Longemaison : quels étaient les résultats ?

Les dates des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. François SAUVADET (LUD) a été élu à Longemaison, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, devancé par Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite a obtenu, quant à elle, 32,89 % des votes en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer à nouveau.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National s'était classé troisième avec 32,44 % des suffrages, soit 24 sièges. Avec ce nouveau passage aux urnes, il va tenter de consolider sa place. Cette élection vise à désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se divisent la moitié des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Pour quels candidats les habitants de Longemaison ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

À Longemaison, en 2015, les citoyens ont été une majorité à faire confiance au binôme constitué de Mme LE HIR Sylvie et M. VERNIER Thierry (LUD). Les suffrages des électeurs, dans le canton de Valdahon, ont permis d'amener le même binôme (Union de la Droite) à la première place.

En 2015, dans le Doubs, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 27,05 % des voix. Le Parti Socialiste avait emporté, quant à lui, 14 sièges avec 30,35 % des bulletins en sa faveur. Les partis en place essaieront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Il faut savoir que ce scrutin a pour but de nommer les 38 conseillers départementaux du Doubs, département composé de 19 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon perd son procès en diffamation contre le rapporteur qui avait dénoncé ses comptes

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections