Résultats des élections : Épenoy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Epenoy (25800)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Epenoy et ses 631 résidents choisiront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Epenoy : le compte-rendu

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Précédé par Marie-Guite DUFAY (LUG) qui a emporté 34,67 % des voix au niveau régional, François SAUVADET (LUD) est sorti deuxième avec 43,48 % des suffrages, bien qu'il soit arrivé en tête à Epenoy. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Bourgogne-Franche-Comté avec 34,67 % des votes. Les citoyens avaient aussi voté à 32,89 % pour l'Union de la Droite. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs.

En décrochant 32,44 % des votes lors des élections régionales de 2015, le Front National avait pu arriver troisième et obtenir 24 sièges. À voir s'il renforcera sa position au sein du conseil avec ce nouveau scrutin. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des sièges à pourvoir, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant au moins 5 % des voix se répartissent proportionnellement les places restantes.

Les élections départementales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Epenoy ?

Le binôme Mme LE HIR Sylvie et M. VERNIER Thierry (LUD) a obtenu une majorité des suffrages des résidents d'Epenoy en 2015. Dans le canton de Valdahon, le même binôme (Union de la Droite) a rassemblé la majorité des votes.

Au niveau du Doubs, les citoyens avaient préféré l'Union de la Droite, en lui octroyant 16 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait décroché 14 sièges. L'élection à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 38 conseillers départementaux du Doubs, département divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections