← Tous les résultats

Les Gras: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les Gras (25790) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers des Gras seront élus, lors des élections régionales et départementales, par les 825 habitants invités à voter. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 aux Gras, qui l'emportait ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient en France. Au niveau de la région, François SAUVADET (LUD) est sorti deuxième, précédé par Marie-Guite DUFAY qui représente LUG, comptabilisant 34,67 % des voix. Il était pourtant arrivé premier aux Gras avec 37,69 % des votes. En 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite a obtenu, quant à elle, 32,89 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher à nouveau.

Aux élections régionales de 2015, le Front National était, quant à lui, arrivé troisième avec 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Ce nouveau vote lui permettra peut-être de renforcer sa place. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties entre l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales aux Gras, zoom sur 2015

Aux Gras, le binôme formé par Mme CUENOT-STALDER Jacqueline et M. LEROUX Denis (UMP) a été nommé en 2015 avec une majorité des voix. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), dans le canton de Morteau, a été choisi par les habitants.

En 2015, dans le Doubs, l'Union de la Droite s'était vue allouer 27,05 % des votes. Le Parti Socialiste avait gagné 30,35 % des suffrages et 14 sièges. À voir de quelle façon ces nouvelles élections changeront (ou non) la tendance. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 38 conseillers départementaux du Doubs, département qui est découpé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon perd son procès en diffamation contre le rapporteur qui avait dénoncé ses comptes

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections