Résultats des élections : Ville-du-Pont

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Ville-du-Pont (25650)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 307 résidents de Ville-du-Pont éliront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. Le gouvernement a décidé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les communes du fait des dangers dus à la transmission du coronavirus en France.

Dernières élections régionales à Ville-du-Pont (2015) : rétrospective

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Au niveau régional, François SAUVADET (LUD) est arrivé deuxième, précédé par Marie-Guite DUFAY qui représente LUG, comptabilisant 34,67 % des voix. Il était pourtant sorti premier à Ville-du-Pont avec 45,51 % des suffrages. Les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui allouant 34,67 % des votes. L'Union de la Droite est sortie de l'élection avec 32,89 % des voix. Il faudra attendre jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les votants confirmeront une nouvelle fois le parti majoritaire.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National était parvenu à se classer troisième, avec 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Il tentera d'affermir sa position dans le conseil. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie entre toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des votes exprimés.

Les élections départementales à Ville-du-Pont se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

À Ville-du-Pont, en 2015, le binôme Mme LOIZON Béatrix et M. MARGUET Alain (LUD) a remporté une majorité des suffrages. Les voix des citoyens, dans le canton d'Ornans, ont permis la première place du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Doubs, les électeurs ont octroyé à l'Union de la Droite 16 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait gagné 14 sièges. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Rappelons que ce vote permettra de désigner les 38 conseillers départementaux du Doubs, scindé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Dépôt des listes pour les régionales, pas de répit entre Israël et le Hamas, prudence avant la réouverture... Les informés du lundi 17 mai

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections