Résultats des élections : Montflovin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Montflovin (25650) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin. Les 100 résidents de Montflovin sont donc attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. L'État a décidé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les communes en raison des risques dus à la transmission du coronavirus dans le pays.

Précédentes élections régionales de 2015 : quels résultats à Montflovin ?

Les dates des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Sorti premier de l'élection à Montflovin, François SAUVADET (LUD) est toutefois arrivé deuxième de la région avec 44 %. Il s'est trouvé après Marie-Guite DUFAY (LUG) qui, elle, réunissait 34,67 % des votes. Alors que l'Union de la Gauche a donc recueilli, en 2015, 34,67 % des votes des électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Droite a reçu 32,89 % des votes. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 32,44 % des voix et 24 sièges. À voir s'il parviendra, comme il le souhaite, à consolider sa place. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée parmi l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Montflovin

Les citoyens de Montflovin ont voté en 2015 pour le binôme Mme LOIZON Béatrix et M. MARGUET Alain (LUD), qui a emporté une majorité des scores. Les résidents ont favorisé le même binôme (Union de la Droite) dans le canton d'Ornans.

Au niveau du Doubs, l'Union de la Droite avait gagné 16 sièges au conseil départemental. Quant au Parti Socialiste, il avait récolté 14 sièges. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence. Rappelons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 38 conseillers départementaux du Doubs, et que le département comprend 19 cantons.

Article à la une des élections

franceinfo junior. Est-il difficile d'être une femme en politique ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections