Résultats des élections : Fays-la-Chapelle

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Fays-la-Chapelle (10320)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 133 résidents de Fays-la-Chapelle de choisir de nouveaux conseillers. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Fays-la-Chapelle, quelles tendances se profilaient ?

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Durant les précédentes élections, c'est Philippe RICHERT (LUD) qui s'est détaché avec 47,06 % des votes à Fays-la-Chapelle et 48,4 % au sein de la région. L'Union de la Droite, lors des dernières élections de 2015 dans le Grand Est, avait donc remporté la victoire avec 48,4 % des suffrages. La conclusion du scrutin nous dévoilera si le parti en place conservera son avantage.

Ce vote a pour but de sélectionner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Une première part des sièges à pourvoir (50 %) est attribuée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de façon proportionnelle entre les listes qui remportent un score de plus de 5 %.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Fays-la-Chapelle ?

Les habitants de Fays-la-Chapelle ont voté en 2015 pour le binôme M. MATHIS Jean-Claude et Mme PATROIS Christine (UMP), qui a emporté une majorité des résultats. Les électeurs dans le canton des Riceys ont choisi le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de l'Aube, les citoyens ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire, en lui allouant 14 sièges au conseil départemental. La Droite est sortie de l'élection avec 8 sièges. Il faudra patienter jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les votants valideront une nouvelle fois le parti majoritaire. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 34 conseillers départementaux de l'Aube, département réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Nouvelle-Aquitaine : le président PS, Alain Rousset, en tête des intentions de vote au premier tour, talonné par la candidate RN

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections