Résultats des élections : Saint-Jean-de-Bonneval

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Saint-Jean-de-Bonneval (10320) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 378 résidents de Saint-Jean-de-Bonneval prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Pour rappel, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de la pandémie de coronavirus.

Les élections régionales à venir différeront-elles de celles de 2015 à Saint-Jean-de-Bonneval ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient dans le pays. À Saint-Jean-de-Bonneval, c'est Florian PHILIPPOT (FN) qui a emporté la victoire, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelle régionale. Philippe RICHERT (LUD) a, effectivement, gagné la majorité des voix dans le Grand Est. Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite a donc remporté les élections avec 48,4 % des votes. Le parti en présence va essayer de renouveler son succès à l'occasion de ce nouveau scrutin.

Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est distribué de façon proportionnelle entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Aux élections départementales de 2015 à Saint-Jean-de-Bonneval, quelles tendances se dessinaient ?

À Saint-Jean-de-Bonneval, en 2015, les citoyens ont été une majorité à choisir le binôme constitué de M. MATHIS Jean-Claude et Mme PATROIS Christine (UMP). Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a empoché les suffrages dans le canton des Riceys.

Au niveau de l'Aube, durant les précédentes élections de 2015, l'Union pour un Mouvement Populaire avait remporté la victoire avec 14 sièges au conseil départemental. La Droite a emporté 8 sièges. L'issue de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Ce scrutin, rappelons-le, permettra de désigner les 34 conseillers départementaux de l'Aube, le département étant partagé en 17 cantons.