Résultats des élections : Jeugny

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Jeugny (10320), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 495 résidents de Jeugny se serviront de leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par le gouvernement, l'État estimant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop grandes. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Jeugny ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). À Jeugny, c'est Florian PHILIPPOT (FN) qui a obtenu la première place, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional. Philippe RICHERT (LUD) a, effectivement, remporté la majorité des votes dans le Grand Est. Les électeurs du Grand Est ont donc octroyé, en 2015, 48,4 % des suffrages à l'Union de la Droite. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces.

Ce sont les 169 conseillers régionaux du Grand Est qui seront élus au cours de ce vote.

50 % des sièges sont distribués proportionnellement entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Aux élections départementales de 2015 à Jeugny, quelles tendances se profilaient ?

En 2015, le choix des habitants de Jeugny s'est porté sur le binôme formé par M. GOTROT Franck et Mme RONDOT Laëtitia (FN), qui s'est vu attribuer une majorité des votes. Le canton des Riceys a toutefois confirmé la victoire de M. MATHIS Jean-Claude et Mme PATROIS Christine (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de l'Aube, l'Union pour un Mouvement Populaire a décroché, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. La Droite a, pour sa part, obtenu 8 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en place de maintenir leur avantage ? Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 34 conseillers départementaux de l'Aube, département qui est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections