Résultats des élections : Les Bordes-Aumont

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les Bordes-Aumont (10800) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 544 habitants des Bordes-Aumont éliront leurs nouveaux conseillers. Exceptionnellement, l'État a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une autre date, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop grand.

Élections régionales de 2015 aux Bordes-Aumont : retour sur les précédentes élections

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales ont eu lieu. Forts du score de 41,15 % aux Bordes-Aumont, Florian PHILIPPOT et Philippe RICHERT (FN et LUD), étaient sortis victorieux des précédentes élections. L'Union de la Droite, durant les dernières élections de 2015 dans le Grand Est, avait remporté la victoire avec 48,4 % des voix. L'issue du scrutin nous dévoilera si le parti en place conservera son avantage.

Pour rappel, cette élection nommera les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se partagent la moitié des sièges en regard de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte en outre l'autre moitié des sièges.

Précédentes élections départementales de 2015 : quelles tendances aux Bordes-Aumont ?

En 2015, le binôme composé de M. MATHIS Jean-Claude et Mme PATROIS Christine (UMP) a obtenu une majorité des suffrages aux Bordes-Aumont. Dans le canton des Riceys, le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a récolté la majorité des votes.

Au niveau de l'Aube, l'Union pour un Mouvement Populaire a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 14 sièges au conseil départemental. La Droite avait remporté, quant à elle, 8 sièges. Les partis en place vont essayer de renouveler leur victoire à l'occasion de cette nouvelle élection. Il faut rappeler que ce vote permettra de désigner les 34 conseillers départementaux de l'Aube, département qui est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales, divisions… la droite n’a pas le moral

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections