Résultats des élections : Villy-le-Maréchal

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Villy-le-Maréchal (10800)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 180 habitants de Villy-le-Maréchal d'élire de nouveaux conseillers. Le gouvernement a décidé de finalement repousser les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Villy-le-Maréchal

Les derniers votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. En obtenant un score de 50 % à Villy-le-Maréchal et 48,4 % dans la région, Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la majorité. Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs du Grand Est avaient donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Avec ce nouveau scrutin, le parti en présence voudra se démarquer de nouveau.

Pour rappel, ce vote permet l'élection des 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont répartis proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes, l'autre moitié est pour la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Dernières élections départementales de 2015 : quelles tendances à Villy-le-Maréchal ?

Le binôme M. MATHIS Jean-Claude et Mme PATROIS Christine (UMP) a obtenu une majorité des voix des habitants de Villy-le-Maréchal en 2015. Les suffrages des citoyens, dans le canton des Riceys, ont permis la victoire du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de l'Aube, l'Union pour un Mouvement Populaire s'est vue attribuer 14 sièges au conseil départemental. Les votes se sont aussi tournés vers la Droite, lui permettant de comptabiliser 8 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de s'imposer à nouveau. Il est important de rappeler que cette élection a pour but de nommer les 34 conseillers départementaux de l'Aube, le département étant divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections