Résultats des élections : Chamoy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Chamoy (10130) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Chamoy et ses 510 résidents disposeront de nouveaux conseillers à la suite des élections régionales et départementales organisées en juin. De façon exceptionnelle, le gouvernement a décidé de reporter les élections prévues en mars dans les villes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop important.

Précédentes élections régionales à Chamoy : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Pour rappel, les derniers scrutins des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Arrivé premier à Chamoy, Florian PHILIPPOT (FN) s'est fait devancer à l'échelle régionale par Philippe RICHERT (LUD) et n'est sorti que deuxième. Les scores se chiffrent à 47,2 % des suffrages face à 48,4 %. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans le Grand Est. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, décroché 48,4 % des voix. Ces scrutins permettront éventuellement au parti majoritaire de conserver son avantage.

Pour rappel, cette élection désignera les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Résultats des élections départementales de 2015 à Chamoy

Le binôme M. LEPRINCE Didier et Mme STEINER Pauline (UMP) a gagné, en 2015, une majorité des votes à Chamoy. Dans le canton d'Aix-en-Othe, le choix des citoyens a amené au succès du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de l'Aube, l'Union pour un Mouvement Populaire a remporté les élections. Elle s'est vu octroyer 14 sièges au conseil départemental. La Droite avait obtenu, quant à elle, 8 sièges. Les partis en place vont essayer de renouveler leur victoire à l'occasion de cette nouvelle élection. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 34 conseillers départementaux de l'Aube, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Dépôt des listes pour les régionales, pas de répit entre Israël et le Hamas, prudence avant la réouverture... Les informés du lundi 17 mai

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections