Résultats des élections : Maupas

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Maupas (10320) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 110 habitants de Maupas voteront pour les élections régionales et départementales et, de ce fait, désigneront leurs nouveaux conseillers. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant la France.

Point sur les élections régionales de 2015 à Maupas

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. L'élection, à Maupas, a été remportée par Florian PHILIPPOT (FN). Malgré ce succès, il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, devancé par Philippe RICHERT (LUD). Les électeurs du Grand Est ont donc attribué, en 2015, 48,4 % des voix à l'Union de la Droite. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces.

Les 169 conseillers régionaux du Grand Est seront désignés lors de ce vote.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des places à pourvoir, et le reste des sièges sont répartis de façon proportionnelle entre toutes les listes ayant décroché au moins 5 % des votes.

Les élections départementales à Maupas se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Les résidents de Maupas ont voté, en 2015, pour le binôme composé de M. GOTROT Franck et Mme RONDOT Laëtitia (FN), qui a emporté une majorité des suffrages. Dans le canton des Riceys, toutefois, les citoyens ont choisi M. MATHIS Jean-Claude et Mme PATROIS Christine (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de l'Aube, l'Union pour un Mouvement Populaire avait remporté les élections avec 14 sièges au conseil départemental. La Droite avait emporté, quant à elle, 8 sièges. Les partis en présence tenteront de conserver (ou conforter) leur avantage. Il faut savoir que ce scrutin a pour but d'élire les 34 conseillers départementaux de l'Aube, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections