Résultats des élections : Eaux-Puiseaux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Eaux-Puiseaux (10130) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette occasion, les 246 résidents pourront aller voter et les conseillers d'Eaux-Puiseaux seront connus. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 à Eaux-Puiseaux : quels étaient les scores ?

Les précédents votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la majorité à Eaux-Puiseaux (39,69 %) et au sein de la région (48,4 %). Les habitants du Grand Est ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 48,4 % des voix. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou referont la donne.

Pour rappel, cette élection désignera les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Une première partie des places disponibles (la moitié) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Pour qui les résidents d'Eaux-Puiseaux ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, les habitants d'Eaux-Puiseaux ont attribué une majorité des suffrages au binôme constitué de M. LEPRINCE Didier et Mme STEINER Pauline (UMP). C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), qui a remporté les votes des citoyens dans le canton d'Aix-en-Othe.

Au niveau de l'Aube, les habitants ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire qui a emporté 14 sièges. Les voix pour la Droite lui ont permis de décrocher 8 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 34 conseillers départementaux de l'Aube, sachant que le département est divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections