Résultats des élections : Davrey

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Davrey (10130) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les habitants de Davrey désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. Le gouvernement a pris la décision de finalement reporter les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Davrey, quelles tendances se profilaient ?

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Malgré sa victoire à Davrey, Florian PHILIPPOT (FN) n'a terminé que deuxième au niveau de la région. Il a été précédé par Philippe RICHERT (LUD). Les électeurs du Grand Est ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui attribuant 48,4 % des suffrages. Il va falloir attendre jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les votants valideront à nouveau le parti majoritaire.

Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 169 conseillers du Grand Est.

Une première part des places disponibles (la moitié) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée de façon proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Dernières élections départementales à Davrey (2015) : rétrospective

Le binôme incarné par M. LEPRINCE Didier et Mme STEINER Pauline (UMP) a gagné la confiance des résidents de Davrey en 2015, avec une majorité des voix. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a empoché les suffrages dans le canton d'Aix-en-Othe.

Au niveau de l'Aube, l'Union pour un Mouvement Populaire avait remporté les élections avec 14 sièges au conseil départemental. La Droite avait emporté, quant à elle, 8 sièges. Les partis en présence essaieront de garder (ou conforter) leur avantage. Les 34 conseillers départementaux de l'Aube seront désignés lors de ce scrutin, sachant que le département comporte 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections