Résultats des élections : Coursan-en-Othe

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Coursan-en-Othe (10130)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 104 habitants de Coursan-en-Othe choisiront leurs nouveaux conseillers. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales 2015 à Coursan-en-Othe : zoom sur cette période d'élections

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des précédentes élections régionales. À Coursan-en-Othe, c'est Florian PHILIPPOT (FN), qui a emporté les suffrages, mais il n'est arrivé que deuxième d'un point de vue régional, après Philippe RICHERT (LUD). L'Union de la Droite a donc recueilli, en 2015, 48,4 % des suffrages des citoyens du Grand Est. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les traits du conseil.

Il faut noter que ce vote a pour but de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Coursan-en-Othe : retour sur les détails des scores

En 2015, les habitants de Coursan-en-Othe ont voté à une majorité pour le binôme constitué par M. LEPRINCE Didier et Mme STEINER Pauline (UMP). C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), qui a obtenu les votes des électeurs dans le canton d'Aix-en-Othe.

Au niveau de l'Aube, l'Union pour un Mouvement Populaire avait gagné les élections avec 14 sièges au conseil départemental. La Droite avait emporté, quant à elle, 8 sièges. Les partis en place essaieront de garder (ou conforter) leur avantage. Il faut retenir que ce suffrage doit élire les 34 conseillers départementaux de l'Aube, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections