Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, les électeurs de Bernon ont en majorité accordé leur soutien à la députée LR sortante Valérie BAZIN-MALGRAS, qui a remporté 55,38 % des suffrages. Evelyne HENRY (RN) a quant à elle mobilisé 44,62 % des votants.
Retrouvez ci-dessous les scores détaillés des candidats et les chiffres de la participation à Bernon.
2e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Bernon, au sein de la 2e circonscription - Aube. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Valérie BAZIN-MALGRAS, Les Républicains, 55.38%
55.38 %
36 votes
Evelyne HENRY, Rassemblement National, 44.62%
44.62 %
29 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Bernon
Participation48.23% Abstention51.77%
À Bernon, à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, la majorité des votes exprimés a été obtenue par la députée sortante Valérie BAZIN-MALGRAS (LR), avec un score de 32,76 %. C'est près de 18 points de plus que ce qu'elle avait reçu en 2017. 27,59 % des votants ont choisi la candidate RN Evelyne HENRY. Le Rassemblement national a de ce fait régressé d'environ six points par rapport au résultat remporté par Jean-Christophe LEFEVRE lors des dernières élections. Grâce à 18,97 % des voix, la candidate Ensemble ! Salomé FONTAINE-GARCIA s'est classée en troisième position.
Pour connaître les chiffres de l'abstention et les scores complets des candidats à Bernon, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Valérie BAZIN-MALGRAS, Les Républicains, 32.76%
32.76 %
19 votes
Evelyne HENRY, Rassemblement National, 27.59%
27.59 %
16 votes
Salomé FONTAINE-GARCIA, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 18.97%
18.97 %
11 votes
Sarah FRAINCART, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 10.34%
10.34 %
6 votes
Sébastien BEAUFUMÉ, Ecologiste, 3.45%
3.45 %
2 votes
Etienne IGNATOVITCH, Reconquête, 3.45%
Romain VALLÉE, Divers extrême gauche, 1.72%
1.72 %
1 vote
Isabelle PUFF, Droite souverainiste, 1.72%
Sébastien RIGLET, Divers Centre, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation43.26% Abstention56.74%
À Bernon, Valérie BAZIN-MALGRAS (LR) était majoritaire et était créditée de 57,14 % des votes lors du second tour des précédentes élections législatives. Les Républicains ont de ce fait reculé d'environ deux points par rapport au score remporté par Jean-Claude MATHIS cinq ans auparavant. La deuxième place est revenue à la candidate REM Djamila HADDAD, qui a récolté 42,86 % des suffrages exprimés.
Au soir du premier tour de Bernon, c'était Djamila HADDAD qui était devant avec 26,67 % des voix, contre 15 % pour Valérie BAZIN-MALGRAS. Le ralliement de 19 votants entre les deux tours a permis à la candidate Les Républicains de prendre l'ascendant sur sa concurrente La République en marche, rejointe quant à elle par cinq électeurs.
À l'occasion du premier tour, les inscrits avaient majoritairement voté à l'extrême droite, 33,33 % d'entre eux ayant fait ce choix. La deuxième position était revenue au centre droit, qui avait obtenu un résultat de 26,67 %. Les forces de droite avaient convaincu 23,33 % des votants. En réunissant 10 % des suffrages exprimés, la gauche radicale figurait à la quatrième place. Les candidats indépendants, grâce à 5 % des votes, s'étaient classés en cinquième position. 1,67 % des électeurs avaient voté à gauche.
En 2017, 54,93 % du corps électoral de la municipalité n'a pas participé au scrutin. Ce taux était plus faible que celui du tour précédent (57,04 %).
En 2012, 89 inscrits sur 140 étaient allés voter, soit un taux de participation de 63,57 %. Cela correspondait à une baisse de la participation de 7,86 points par rapport à celle du premier tour.
En 2017 dans la ville, 9,38 % des votes étaient blancs et 14,06 % ont été jugés nuls.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'élevait à 8,99 % des suffrages. À l'occasion du premier tour, 8 % des votants avaient choisi le vote blanc ou nul.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse