Résultats des élections : La Vendue-Mignot

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à La Vendue-Mignot (10800)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin. Les 247 résidents de La Vendue-Mignot sont donc attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Les risques liés à l'épidémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que l'État français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Tendances des élections régionales de 2015 à La Vendue-Mignot

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les dernières élections régionales. Grâce à 40,31 %, Philippe RICHERT (LUD) avait réalisé le plus haut score à La Vendue-Mignot. Il avait aussi emporté la majorité dans la région avec 48,4 %. L'Union de la Droite a donc rassemblé, en 2015, 48,4 % des voix des électeurs du Grand Est. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les traits du conseil.

Cet appel aux urnes désignera les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui obtient la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est distribué de façon proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales à La Vendue-Mignot, zoom sur 2015

À La Vendue-Mignot, le binôme formé par M. MATHIS Jean-Claude et Mme PATROIS Christine (UMP) a été nommé en 2015 avec une majorité des voix. Dans le canton des Riceys, c'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a été élu.

Au niveau de l'Aube, l'Union pour un Mouvement Populaire a décroché, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. La Droite a, pour sa part, obtenu 8 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ? Rappelons que cette élection a pour objectif d'élire les 34 conseillers départementaux de l'Aube, le département étant réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections