Les résultats dans votre commune :

Résultats élections législatives 2022 à Chesley (10210)

second tour elections législatives

Pour qui ont voté les inscrits de Chesley (2e circonscription de l'Aube) lors du second tour des élections législatives 2022 ?

Lors du second tour des élections législatives 2022, la députée LR sortante Valérie BAZIN-MALGRAS est largement arrivée en tête à Chesley avec 67,52 % des voix. De son côté, Evelyne HENRY (RN) a réussi à mobiliser 32,48 % des votants.

Les chiffres de l'abstention et les scores complets des candidats à Chesley sont à découvrir dans notre infographie.

Résultats aux élections législatives 2d tour : Chesley

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Chesley, au sein de la 2e circonscription - Aube. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 2

  • Valérie BAZIN-MALGRAS, Les Républicains, 67.52%

    Valérie BAZIN-MALGRAS
     -  Les Républicains

    67.52 %

    79 votes

  • Evelyne HENRY, Rassemblement National, 32.48%

    Evelyne HENRY
     -  Rassemblement National

    32.48 %

    38 votes

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Chesley

Participation47.43% Abstention52.57%

  • 253 inscrits
  • Votes blancs2.5% 3 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Chesley

premier tour elections législatives

Chesley (2e circonscription de l'Aube) : qui est majoritaire au premier tour des élections législatives 2022 ?

Lors du premier tour des élections législatives 2022, la députée sortante Valérie BAZIN-MALGRAS (LR) est arrivée en tête à Chesley avec un résultat de 31,97 %. Elle a régressé d'environ quatre points depuis 2017. Créditée de 22,95 % des voix, la candidate Ensemble ! Salomé FONTAINE-GARCIA figure à la deuxième place. Evelyne HENRY (RN) a réussi à mobiliser 22,13 % des votants. C'est près de trois points de plus que ce qu'avait récolté Jean-Christophe LEFEVRE pour le Rassemblement national en 2017.

Grâce à notre infographie, retrouvez les résultats complets et les chiffres de l'abstention à Chesley.

Résultats aux élections législatives 1er tour : Chesley

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Chesley, au sein de la 2e circonscription - Aube. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 1

  • Valérie BAZIN-MALGRAS, Les Républicains, 31.97%

    Valérie BAZIN-MALGRAS
     -  Les Républicains

    31.97 %

    39 votes

  • Salomé FONTAINE-GARCIA, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 22.95%

    Salomé FONTAINE-GARCIA
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    22.95 %

    28 votes

  • Evelyne HENRY, Rassemblement National, 22.13%

    Evelyne HENRY
     -  Rassemblement National

    22.13 %

    27 votes

  • Sarah FRAINCART, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 13.11%

    Sarah FRAINCART
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    13.11 %

    16 votes

  • Etienne IGNATOVITCH, Reconquête, 6.56%

    Etienne IGNATOVITCH
     -  Reconquête

    6.56 %

    8 votes

  • Romain VALLÉE, Divers extrême gauche, 0.82%

    Romain VALLÉE
     -  Divers extrême gauche

    0.82 %

    1 vote

  • Sébastien RIGLET, Divers Centre, 0.82%

    Sébastien RIGLET
     -  Divers Centre

    0.82 %

    1 vote

  • Isabelle PUFF, Droite souverainiste, 0.82%

    Isabelle PUFF
     -  Droite souverainiste

    0.82 %

    1 vote

  • Sébastien BEAUFUMÉ, Ecologiste, 0.82%

    Sébastien BEAUFUMÉ
     -  Ecologiste

    0.82 %

    1 vote

Résultats affichés : 5 premiers

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Chesley

Participation49.01% Abstention50.99%

  • 253 inscrits
  • Votes blancs1.61% 2 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Chesley

Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022

Pour qui ont voté les inscrits de Chesley (2e circonscription de l'Aube) lors du second tour des précédentes élections législatives ?

À Chesley, lors du second tour des dernières élections législatives, la majorité des votes a été remportée par Valérie BAZIN-MALGRAS (LR), avec un score de 63,81 %. Les Républicains ont de ce fait reculé de près de sept points et demi depuis la candidature de Jean-Claude MATHIS en 2012. 36,19 % des votants ont donné leur voix à la candidate REM Djamila HADDAD.

Quelles étaient les tendances à Chesley lors du premier tour des précédentes élections législatives ?

Valérie BAZIN-MALGRAS était déjà devant au soir du premier tour de Chesley avec 36,07 % des suffrages exprimés, contre 21,31 % pour Djamila HADDAD. La candidate Les Républicains a en outre disposé de réserves de voix plus importantes entre les deux tours. En effet, elle est parvenue à convaincre 23 électeurs de plus qu'au premier tour alors que sa concurrente La République en marche n'en a mobilisé que 12 supplémentaires.

À l'occasion du premier tour, la majorité des votes avait été obtenue par les forces de droite, avec un résultat de 39,35 %. Le centre droit, en réunissant 21,31 % des suffrages, s'était classé en deuxième position. 18,85 % des électeurs avaient voté à l'extrême droite. La quatrième place était revenue à la gauche radicale, qui avait récolté 12,3 % des votes. Les candidats indépendants avaient convaincu 4,1 % des votants. Crédités de 2,46 % des suffrages exprimés, les candidats de gauche figuraient à la sixième place. Avec 1,64 % des voix, les écologistes avaient terminé à la septième place.

À combien s'élevait la participation lors des dernières élections législatives à Chesley ?

En 2017, 55 % des électeurs de la localité n'ont pas exercé leur droit de vote. C'était un résultat supérieur à celui du tour précédent (52,69 %).

La part de votants s'élevait à 54,33 % en 2012. Ce taux était inférieur à celui du premier tour, qui s'établissait à 59,66 %.

Les électeurs de Chesley ont-ils voté blanc lors des dernières élections législatives ?

En 2017 dans la municipalité, le pourcentage de votes blancs s'établissait à 10,26 % des suffrages. À l'occasion du premier tour, ce chiffre s'élevait à 0,81 %.

Parmi les votants, 2,89 % avaient glissé un bulletin blanc ou nul dans l'urne en 2012.

Article à la une des élections

L'actualité locale sur les élections

les articles choisis par la rédaction