Résultats des élections : Quincerot

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Quincerot (89740)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Quincerot remettent leurs places en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 56 résidents concernés sont appelés à voter. Exceptionnellement, le gouvernement a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop important.

Point sur les élections régionales de 2015 à Quincerot

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. À Quincerot, c'est François SAUVADET (LUD) qui a remporté le suffrage. Mais il n'est arrivé que deuxième à la phase régionale, devancé par Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc gagné les élections avec 34,67 % des suffrages. L'Union de la Droite avait emporté 32,89 % des votes en sa faveur. Les partis en présence essaieront de garder (ou renforcer) leur avantage.

En 2015, le Front National avait réussi à se classer troisième au scrutin régional, en obtenant 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Le défi de ces nouvelles élections sera de réussir à mieux se placer. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Résultats des élections départementales de 2015 à Quincerot

Les votes de l'élection de 2015 à Quincerot ont atteint une majorité pour le binôme Mme JERUSALEM Anne et M. PIANON Maurice (UDI). Dans le canton de Tonnerrois, les voix des électeurs se sont concentrées sur le même binôme (Union Démocrates et Indépendants).

Au niveau de l'Yonne, l'Union de la Droite s'est vue allouer 26 sièges au conseil départemental. Les votes se sont aussi tournés vers l'Union de la Gauche, lui permettant de comptabiliser 4 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher à nouveau. Rappelons que cette élection vise à élire les 42 conseillers départementaux de l'Yonne, et que le département se partage en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections