Résultats des élections : Villon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Villon (89740)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 107 habitants de Villon de prendre part aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Élections régionales de 2015 à Villon : le bilan

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Avec 42,19 %, Sophie MONTEL et François SAUVADET (FN et LUD) avaient réalisé le plus haut score à Villon. En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait obtenu 34,67 % des votes. Quant à l'Union de la Droite, elle avait recueilli 32,89 % des suffrages. Le scrutin de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en décrochant 32,44 % des voix, soit 24 sièges au conseil. Il tentera de parfaire son résultat lors de ce nouveau vote. Cet appel aux urnes désignera les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera répartie, de façon proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Pour qui les résidents de Villon ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, les citoyens de Villon ont voté à une majorité pour le binôme Mme JERUSALEM Anne et M. PIANON Maurice (UDI). Sur le canton de Tonnerrois, le même binôme (Union Démocrates et Indépendants) a obtenu une majeure partie de votes.

Au niveau de l'Yonne, l'Union de la Droite avait gagné 26 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait récolté 4 sièges. L'élection à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 42 conseillers départementaux de l'Yonne, département comprenant 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections