← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Balnot-la-Grange

Le 15 mars 2020, les habitants de Balnot-la-Grange se sont rendus aux urnes pour les élections municipales. Le taux de participation au 1er tour des municipales atteignait 71,29 % alors qu'il s'élevait à 86,89 % en 2014 (baisse de -15,60 points). Plus généralement, la participation dans le département de l'Aube a baissé en comparaison de la précédente élection (74,43 % contre 61,47 % cette année).

Comment un candidat peut-il avoir sa place au conseil municipal ? En emportant plus de 50 % des suffrages exprimés et le quart des votes des inscrits.

Quels candidats les électeurs de Balnot-la-Grange ont-ils préférés lors du 1er tour des élections municipales 2020 ?

Les résidents de Balnot-la-Grange (10) découvrent donc désormais qui seront les 11 conseillers municipaux de la ville, puisque ceux-ci ont déjà été désignés dès le premier tour des élections municipales 2020. Avec 91,54 % des voix, Amélie Brunat arrive en première place du premier tour des élections municipales. Benoît Leaux a pu tabler sur le soutien de 88,73 % des électeurs. Isabelle Laffrat a obtenu un score qui la place en troisième position (84,50 %). Marie-José Bontour (83,09 %), Vivian Leaux (81,69 %), Yannick Grados (80,28 %), Laurent Hugerot (77,46 %), Claude Cottan (76,05 %), Michel Quillet (74,64 %), Patrice Nosley (73,23 %) et Yves Hugerot (71,83 %), qui ont réalisé un résultat élevé à la suite de ce tour, se sont assuré un siège au conseil municipal.

Appelés à voter, certains citoyens de ce hameau ont voté blanc (1,39 %).

L'un des membres du conseil municipal sera choisi par les autres élus pour prendre le rôle de maire.

Résultats Balnot-la-Grange

Abstention : 28.71% Participation : 71.29%
  • Amélie BRUNAT
    91.54 %
    65 votes
  • Benoît LEAUX
    88.73 %
    63 votes
  • Isabelle LAFFRAT
    84.5 %
    60 votes
  • Marie-José BONTOUR
    83.09 %
    59 votes
  • Vivian LEAUX
    81.69 %
    58 votes
  • Yannick GRADOS
    80.28 %
    57 votes
  • Laurent HUGEROT
    77.46 %
    55 votes
  • Claude COTTAN
    76.05 %
    54 votes
  • Michel QUILLET
    74.64 %
    53 votes
  • Patrice NOSLEY
    73.23 %
    52 votes
  • Yves HUGEROT
    71.83 %
    51 votes

Source : Ministère de l'intérieur

  • Détails de la participation

    • 130 habitants
    • 101 inscrits
    • Votants72 inscrits 71.29%
    • Abstentionnistes29 inscrits 28.71%
    • Votes blancs1 inscrits 1.39%

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.

Le contexte politique dans Balnot-la-Grange

Le renouvellement des conseillers municipaux dans les communes françaises s'opérera au moment des élections des 15 et 22 mars 2020. Pour les communes de moins de 1 000 habitants, et contrairement à celles qui dépassent ce nombre, les citoyens voteront ici directement pour un ou plusieurs candidats, à la condition que ceux-ci se soient officiellement présentés.

Balnot-La-Grange : petite présentation des candidats aux Municipales 2020

Lors du premier tour des Municipales 2020, vous pourrez choisir entre les candidats suivants. La mairie de Balnot-La-Grange verra peut-être son maire Patrice Nosley renouveler son mandat. Marie-José Bontour est candidate. Les autres candidats sont Amélie Brunat, Claude Cottan, Yannick Grados, Laurent Hugerot, Yves Hugerot, Isabelle Laffrat, Benoît Leaux, Vivian Leaux et Michel Quillet.
Précisons que si le candidat atteint une majorité absolue et si plus du quart des citoyens inscrits sur les listes électorales lui ont attribué leur voix, il peut être désigné à l'issue du premier tour. Dans l'éventualité d'un second tour, il sera élu et sera en mesure de prétendre à l'un des 11 sièges à pourvoir s'il remporte une majorité relative.

Municipales 2020 : quels sont les enjeux à Balnot-la-Grange ?

Les habitants de Balnot-la-Grange se rendront aux bureaux de vote, les 15 et 22 mars 2020, pour élire le nouveau conseil municipal, lors des élections municipales 2020. Les électeurs français ou membres de l'Union européenne, qui sont majeurs, qui apparaissent sur les listes électorales françaises et qui paient leurs impôts ou résident dans la commune sont invités à se rendre aux urnes pour cette élection.

En 2014, comment se sont déroulées ces élections municipales ?

Pendant les élections municipales, les scrutins s'ajustent aux communes. Effectivement, les électeurs des villes de moins de 1000 habitants disposent d'un scrutin plurinominal avec panachage, c'est-à-dire qu'ils ont la possibilité de voter pour plusieurs candidats en même temps et aussi pour des membres de deux listes différentes.
11 sièges du conseil municipal ont été pourvus dès le soir du premier tour le 23 mars 2014 dans la ville de Balnot-la-Grange. Les Balnotiers pouvaient compter sur Benoit Leaux et Isabelle Laffrat pour gérer leur municipalité. À leurs côtés, on pouvait retrouver Patrice Nosley, Jannick Anson, Michel Quillet, Laurent Hugerot mais aussi Yves Hugerot et Mélanie Aubry.
Sur une liste électorale forte de 122 noms, 94 électeurs sont partis placer leur voix dans l'urne. On estime ainsi que de nombreuses personnes se sont déplacées. Pour information, la participation des élections municipales de 2008 affichait 89,68 %. De fait, on assiste à une forte baisse du taux de participation.

L'examen des scrutins précédents permet-il d'y découvrir la même tendance ?

2017 : c'est la date des dernières élections présidentielles, alors que les précédentes Municipales ont vu plusieurs types de scrutin entre-temps. Les résultats du premier tour des précédentes élections présidentielles dans la municipalité de Balnot-la-Grange s'avéraient différents de ceux déclarés au niveau national.
Avec 46,07 % et 30,34 % des suffrages, François Fillon (Républicains) d'une part, et Marine Le Pen (Front national) d'autre part se sont distingués au premier tour, creusant l'écart avec Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) derrière avec 8,99 % des votes. La répartition des voix au second tour a valorisé Marine Le Pen qui a obtenu 55 % des votes des résidents de Balnot-la-Grange. Les citoyens de Balnot-la-Grange ont été 93 à aller voter au second tour.
Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen) d'un côté, et l'Union de la Droite et du Centre de l'autre avaient respectivement emporté 29,41 % et 21,57 % des votes aux élections européennes 2019.

Quelques informations sur Balnot-la-Grange

L'élection du conseil municipal est une étape importante dans la vie d'une commune puisqu'elle aide à définir les projets de ses habitants. Accès aux soins, écologie et mobilité sont les grands enjeux de cette élection 2020.

Balnot-la-Grange : comment est sa population ?

120 personnes vivent dans la ville de Balnot-la-Grange. C'est un petit village de l'Aube. La Communauté de Communes du Chaourçois et du Val d'Armance regroupe Balnot-la-Grange avec plusieurs autres villes, comme Racines, Avreuil ou Vanlay. La commune est peu âgée. Aujourd'hui, la majorité de la population a entre 25 et 54 ans et 29,73 % ont entre 55 et 64 ans. La population issue de l'immigration est peu présente à Balnot-la-Grange, avec 3,28 % des résidents.

Balnot-la-Grange : tout ce qu'il y a à connaître de son niveau de vie

Les données qui suivent font état du marché de l'emploi à Balnot-la-Grange. Parmi une population active de 51,64 % (près de 62 Balnotiers), 73,33 % des travailleurs sont des professions intermédiaires et agriculteurs exploitants. 7 % des Balnotiers se retrouvent en demande d'emploi, dont, une majeure partie sont des femmes.
Durant l'année 2014, le revenu fiscal médian s'élevait à environ 20 000 € sur toute la France. À Balnot-la-Grange, au cours de l'année 2016, les foyers ont touché en moyenne 19 848 € par an.
Pour en savoir plus sur le marché immobilier balnotier, consultez les données suivantes, elles pourraient vous éclairer. Que louent les Balnotiers ? La demande va à moins de 2 % sur des maisons meublées de 3 pièces et à environ 2 % sur des maisons non HLM de 6 pièces. Votre ville enregistre un taux de propriétaires d'un peu plus du quart pour les maisons de 5 pièces contre 40 % possédant des maisons de 6 pièces.

La qualité de vie à Balnot-la-Grange plus en détail

Les équipements du type hôpitaux ou encore écoles manquent un peu à Balnot-la-Grange. On compte 12 enfants de 0 à 15 ans, soit peu de familles (par rapport au nombre total d'habitants) dans la ville.
Il est important de se renseigner sur les principaux indices de pollution. Selon L'observatoire national de l'eau, l'eau à Balnot-la-Grange se révèle conforme à 100 % tant sur le plan microbiologique ​que physico-chimique​.