Résultats élections législatives 2022 à Molosmes (89700)
second tour elections législatives
Molosmes (2e circonscription de l'Yonne) : qui est majoritaire au second tour des élections législatives 2022 ?
À Molosmes, lors du second tour des élections législatives 2022, la majorité des votants ont accordé leur soutien au député Ensemble ! sortant André VILLIERS, qui a obtenu 62,32 % des voix exprimées. Les 37,68 % restants reviennent à Audrey LOPEZ (RN).
Les chiffres de la participation et les résultats complets à Molosmes sont à découvrir dans notre infographie.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Molosmes
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Molosmes, au sein de la 2e circonscription - Yonne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
André VILLIERS, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 62.32%
André VILLIERSEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
62.32 %
43 votes
Audrey LOPEZ, Rassemblement National, 37.68%
Audrey LOPEZRassemblement National-
37.68 %
26 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Molosmes
Participation47.44% Abstention52.56%
-
156 inscrits
- Votes blancs6.76% 5 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Molosmes
premier tour elections législatives
Comment ont voté les inscrits de Molosmes (2e circonscription de l'Yonne) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
Lors du premier tour des élections législatives 2022, les électeurs de Molosmes ont majoritairement accordé leur soutien au député Ensemble ! sortant André VILLIERS, qui a remporté 30,12 % des voix exprimées. Créditée de 26,51 % des suffrages, Audrey LOPEZ (RN) s'est classée en deuxième position. C'est un score beaucoup plus haut que les 12,35 % qu'avait récolté le Rassemblement national lors des dernières élections. 21,69 % des votants ont choisi le candidat NUPES Philippe VEYSSIERE.
Grâce à l'infographie ci-dessous, retrouvez les chiffres de la participation et les résultats complets à Molosmes.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Molosmes
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Molosmes, au sein de la 2e circonscription - Yonne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
André VILLIERS, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 30.12%
André VILLIERSEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
30.12 %
25 votes
Audrey LOPEZ, Rassemblement National, 26.51%
Audrey LOPEZRassemblement National-
26.51 %
22 votes
Philippe VEYSSIERE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 21.69%
Philippe VEYSSIERENouvelle union populaire écologique et sociale-
21.69 %
18 votes
Iris NAKOV, Ecologiste, 8.43%
Iris NAKOVEcologiste-
8.43 %
7 votes
Marie DUMOULIN, Reconquête, 4.82%
Marie DUMOULINReconquête-
4.82 %
4 votes
Florian FRAYER, Divers droite, 4.82%
Florian FRAYERDivers droite-
4.82 %
4 votes
Anita CARRASCO, Divers extrême gauche, 2.41%
Anita CARRASCODivers extrême gauche-
2.41 %
2 votes
Maryse CARDONA, Droite souverainiste, 1.2%
Maryse CARDONADroite souverainiste-
1.2 %
1 vote
Patrice PRESSARD, Ecologiste, 0%
Patrice PRESSARDEcologiste-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Molosmes
Participation53.85% Abstention46.15%
-
156 inscrits
- Votes blancs1.19% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Molosmes
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Comment ont voté les inscrits de Molosmes (2e circonscription de l'Yonne) lors du second tour des précédentes élections législatives ?
Lors du second tour des dernières élections législatives à Molosmes, la majorité des voix a été remportée par André VILLIERS (UDI), avec un résultat de 51,52 %. Le député REM sortant Jean-Yves CAULLET était crédité de 48,48 % des suffrages exprimés. Il a progressé d'environ un point et demi depuis 2012, lorsqu'il militait sous les couleurs du Socialiste.
Quelle était la tendance à Molosmes lors du premier tour des dernières élections législatives ?
Initialement, Jean-Yves CAULLET avait récolté un score plus important au terme du premier tour de Molosmes avec 32,1 % des votes, quand André VILLIERS en avait reçu 25,93 %. Cependant, le candidat Union des Démocrates et Indépendants a profité du report de 13 suffrages alors que son concurrent La République en marche n'en a obtenu que six de plus.
À l'occasion du premier tour, les électeurs avaient en majorité voté au centre droit, 58,03 % d'entre eux ayant fait ce choix. La gauche radicale était parvenue à convaincre 19,75 % des votants. En réunissant 12,35 % des votes, les candidats d'extrême droite étaient arrivés à la troisième place. 3,7 % des électeurs avaient voté au centre gauche. La droite souverainiste, avec 3,7 % des votes exprimés, figurait en cinquième position. La sixième position était revenue aux écologistes, qui avaient mobilisé 2,47 % des votants.
Comment a évolué la participation à Molosmes entre 2012 et 2017 ?
Dans la localité, le taux d'abstention s'établissait à 57,06 % en 2017. Cela correspondait à une abstention 2,82 points plus élevée que celle du premier tour.
En 2012, 60,36 % des électeurs s'étaient rendus au bureau de vote. Ce résultat était au-dessous de celui du tour précédent, qui s'élevait à 61,54 %.
Les électeurs de Molosmes ont-ils voté blanc lors des précédentes élections législatives ?
Dans la commune, en 2017, on comptabilisait 9,21 % de votes blancs et 3,95 % de votes nuls.
Parmi les votants, 3,92 % avaient voté blanc ou nul en 2012. À l'occasion du premier tour, ces derniers se chiffraient à 1,92 %.
Article à la une des élections
Assemblée nationale : 40 jours résumé en 3 minutes
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 "C'est un rythme d'enfer" : la fatigue pointe chez les députés après trois semaines de débats intenses à l'Assemblée nationale
Législatives 2022 Loi "pouvoir d'achat" : la France "ingouvernable" s’est-elle finalement convertie à la culture du compromis ?
Législatives 2022 Présidentielle 2022 : quels ont été les candidats les plus dépensiers au regard du nombre de voix obtenues ?
Législatives 2022 Parti socialiste : les anti-Nupes se retrouvent dans la Sarthe pour fonder une "nouvelle fédération de gauche"
Législatives 2022 14-Juillet : pourquoi Emmanuel Macron a-t-il choisi de renouer avec l'exercice de l'interview présidentielle ?
Législatives 2022 Ils ont fait l'actu. Les confidences de Roxana Maracineanu, ex-ministre des Sports, battue aux législatives
L'actualité locale sur les élections
Les Républicains : la députée du Doubs Annie Genevard prend les rênes par intérim de la présidence du parti
Assemblée Nationale : arrivée des nouveaux élus bourguignons du Rassemblement National
PORTRAITS. Législatives 2022 : de Laurent Croizier (MoDem) à Géraldine Grangier (RN), qui sont vos députés dans le Doubs ?
Le nouveau député Benoit Bordat "ému et surpris" pour ses premiers pas à l'Assemblée nationale
les articles choisis par la rédaction-
En Ukraine, la guerre provoque des ravages environnementaux, une autre "catastrophe" pour la population et la vie sauvage
-
TEMOIGNAGES. "On s'est pris le réchauffement climatique en pleine tête" : de la Teste-de-Buch à la vallée de la Maurienne, cartes postales d'un été caniculaire
-
INFOGRAPHIES. "Lessivés", les députés ont-ils travaillé davantage que lors de la précédente législature ?
-
Mars : que nous a appris Curiosity depuis son arrivée sur la planète rouge il y a 10 ans ?
-
VIDEO. Voici ce qu'a vu le rover Curiosity en dix ans d'exploration sur Mars
-
REPORTAGE. "Je n'ai jamais vu un tribunal aussi pourri" : à Valence, le cri d'alarme d'une justice en sursis
-
L'article à lire pour comprendre la sécheresse exceptionnelle qui frappe la France hexagonale
-
"Si je ne trouve pas de logement, je partirai" : des saisonniers racontent leurs galères pour trouver un toit durant les vacances d'été
-
Sécheresse : l'arrosage des greens de golf est-il vraiment autorisé malgré les restrictions de consommation d'eau ?
-
ENQUÊTE FRANCEINFO. "En sortant de ce rendez-vous, j'ai failli faire une connerie" : quand des médecins de la police remettent en cause des arrêts de travail
Les communes limitrophes
- Ancy-le-Libre (89160)
- Argentenay (89160)
- Baon (89430)
- Bernon (10130)
- Chaserey (10210)
- Cheney (89700)
- Chesley (10210)
- Coussegrey (10210)
- Dannemoine (89700)
- Junay (89700)
- Lignières (10130)
- Lézinnes (89160)
- Mélisey (89430)
- Pacy-sur-Armançon (89160)
- Prusy (10210)
- Quincerot (89740)
- Roffey (89700)
- Rugny (89430)
- Saint-Martin-sur-Armançon (89700)
- Sambourg (89160)
- Tanlay (89430)
- Thorey (89430)
- Tonnerre (89700)
- Trichey (89430)
- Tronchoy (89700)
- Vallières (10210)
- Vireaux (89160)
- Vézinnes (89700)
- Épineuil (89700)
- Étourvy (10210)