Résultats des élections : Prusy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Prusy (10210) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Prusy seront connus. Pour l'occasion, les 98 habitants pourront aller aux bureaux de vote. L'État a annoncé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, à cause de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Prusy : le compte-rendu

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient achevées sur un triomphe de Philippe RICHERT (LUD) qui atteignait la majorité à Prusy avec 59,68 % des suffrages et au niveau de la région avec 48,4 %. Dans le Grand Est, la dernière élection de 2015 a donc mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 48,4 % des votes. Le parti favori voudra s'imposer une nouvelle fois pendant ce scrutin.

Ce sont les 169 conseillers régionaux du Grand Est qui seront élus lors de ce vote.

Une première part des places disponibles (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Prusy ?

C'est avec une majorité des voix que le binôme composé de M. MATHIS Jean-Claude et Mme PATROIS Christine (UMP) a été élu à Prusy en 2015. Les résidents du canton des Riceys ont opté pour la candidature du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de l'Aube, les habitants ont voté pour l'Union pour un Mouvement Populaire qui a emporté 14 sièges au conseil départemental. La Droite a obtenu, quant à elle, 8 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher de nouveau. Il faut savoir que ce scrutin a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux de l'Aube, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections