← Tous les résultats

Sentenac-de-Sérou: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Sentenac-de-Sérou (09240) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Sentenac-de-Sérou et ses 43 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Aux élections régionales de 2015 à Sentenac-de-Sérou, quelles tendances se profilaient ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Avec 61,76 %, Carole DELGA (LUG) avait réalisé le plus haut résultat à Sentenac-de-Sérou. Elle avait aussi remporté la majorité dans la région avec 44,81 %. Durant les élections de 2015 en Occitanie, l'Union de la Gauche s'est donc vue attribuer 44,81 % des voix. Ces élections permettront peut-être au parti en place de triompher de nouveau.

En Occitanie, 158 conseillers régionaux devront être désignés.

Une première part des sièges disponibles (la moitié) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Sentenac-de-Sérou ?

En 2015, une majorité des citoyens de Sentenac-de-Sérou ont accordé leur confiance au binôme M. ASSÉMAT Philippe et Mme PAPAÏX Martine (EELV). M. ROUCH André et Mme TEQUI Christine (Parti Socialiste) ont toutefois été élus dans le canton de Couserans Est.

Aux précédentes élections de 2015, les habitants de l'Ariège ont voté à 45,47 % pour le Parti Socialiste. La Gauche avait emporté 23,41 % des votes et 6 sièges. Reste à voir comment les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin. Pour information, l'objectif de ce vote est de désigner les 26 conseillers départementaux de l'Ariège, département composé de 13 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales 2021 : la majorité des maires favorable à leur maintien

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections