← Tous les résultats

Castelnau-Durban: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Castelnau-Durban (09420) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les citoyens de Castelnau-Durban choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Castelnau-Durban

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient dans le pays. En emportant la majorité à Castelnau-Durban, Carole DELGA (LUG), pendant les élections, avait gagné le suffrage. Elle l'avait aussi emporté dans la région avec 44,81 %. En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche a donc remporté les élections avec 44,81 % des votes. Le parti en présence va essayer de renouveler sa victoire lors de cette nouvelle élection.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des sièges disponibles, tandis que le reste des places sont distribuées de façon proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant décroché au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Castelnau-Durban : zoom sur cette période électorale

Une majorité des voix ont été données au binôme M. ROUCH André et Mme TEQUI Christine (PS) à Castelnau-Durban en 2015. La majeure partie des votes a toutefois permis à M. ROUCH André et Mme TEQUI Christine (Parti Socialiste) de gagner le scrutin sur le canton de Couserans Est.

Les citoyens de l'Ariège ont attribué, en 2015, 45,47 % des votes au Parti Socialiste. La Gauche avait remporté 6 sièges, avec 23,41 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces. Rappelons que ce vote a pour but d'élire les 26 conseillers départementaux de l'Ariège, département réparti en 13 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Olivier Faure, premier secrétaire du PS, assure qu'il y aura une "alternative de gauche et écologiste" avec un candidat commun

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections