← Tous les résultats

Montseron: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Montseron (09240), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales (en juin), les 86 habitants de Montseron auront de nouveaux conseillers. Nous vous rappelons que le gouvernement a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Montseron : quel était le bilan des élections régionales ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se tenaient dans le pays. Par un score de 72,22 %, Carole DELGA (LUG) avait gagné la majorité avec 72,22 % des votes dans Montseron et 44,81 % dans la région. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Occitanie avec 44,81 % des voix. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura la préférence des citoyens.

Ce sont les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie qui seront nommés lors de ce scrutin.

Les sièges sont répartis ainsi : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Pour quels candidats les résidents de Montseron ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Le binôme composé de M. ROUCH André et Mme TEQUI Christine (PS) a remporté la majeure partie des votes à Montseron en 2015. Les électeurs dans le canton de Couserans Est ont toutefois voté pour M. ROUCH André et Mme TEQUI Christine (Parti Socialiste).

En 2015, en Ariège, le Parti Socialiste avait gagné les élections avec 45,47 % des voix. La Gauche avait emporté, quant à elle, 6 sièges avec 23,41 % des bulletins en sa faveur. Les partis en présence tenteront de garder (ou renforcer) leur avantage. Précisons que ce suffrage vise à choisir les 26 conseillers départementaux de l'Ariège, et que le département se partage en 13 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Olivier Faure, premier secrétaire du PS, assure qu'il y aura une "alternative de gauche et écologiste" avec un candidat commun

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections