Résultats des élections : Contrazy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Contrazy (09230) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers de Contrazy ? Verdict au terme du vote des 74 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Contrazy : bilan des précédentes élections

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Louis ALIOT (FN) est sorti premier du scrutin à Contrazy, mais il est arrivé deuxième à l'échelon régional. C'est Carole DELGA (LUG) qui l'a devancé. Aux dernières élections de 2015, les habitants de l'Occitanie ont donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des places à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des suffrages se répartissent proportionnellement les sièges restants.

Pour qui les résidents de Contrazy ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Les résidents de Contrazy ont voté en 2015 pour le binôme M. BARI Alain et Mme BERNÈRE Magalie (DVD), qui a emporté une majorité des scores. Sur le canton de Portes du Couserans, c'est le même binôme (Droite) qui est sorti vainqueur du vote.

Au niveau de l'Ariège, les électeurs avaient voté pour le Parti Socialiste, ce qui lui a permis d'obtenir 12 sièges au conseil départemental. La Gauche, quant à elle, avait décroché 6 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place voudront se démarquer de nouveau. Rappelons que ce vote vise à choisir les 26 conseillers départementaux de l'Ariège, département réparti en 13 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections