Résultats des élections : Boussenac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Boussenac (09320) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Choisis par les 203 habitants de Boussenac, les nouveaux conseillers seront élus à l'occasion des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Pour rappel, ces élections devaient se dérouler en mars mais, pour la lutte contre la pandémie de coronavirus, le gouvernement a choisi de les reporter.

Point sur les élections régionales de 2015 à Boussenac

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? Carole DELGA (LUG) avait obtenu 60,99 % des voix à Boussenac et 44,81 % dans la région. Elle avait donc décroché la majorité dans les deux. L'Union de la Gauche a donc obtenu, en 2015, 44,81 % des suffrages des citoyens de l'Occitanie. Ces élections permettront-elles au parti en présence de conserver son avantage ?

Rappelons que ce scrutin a pour but de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne la moitié des sièges disponibles, tandis que les autres places sont réparties proportionnellement entre toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des votes.

Dernières élections départementales à Boussenac : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

À Boussenac, en 2015, les résidents ont été une majorité à faire confiance au binôme constitué de M. ROUCH André et Mme TEQUI Christine (PS). Les habitants ont favorisé le même binôme (Parti Socialiste) dans le canton de Couserans Est.

Au niveau de l'Ariège, c'est le Parti Socialiste que les électeurs avaient privilégié, lui octroyant 12 sièges au conseil départemental. La Gauche, quant à elle, avait obtenu 6 sièges. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Lors de ce vote, les citoyens devront nommer les 26 conseillers départementaux de l'Ariège. Rappelons également que ce département se répartit en 13 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections