Résultats des élections : Aulus-les-Bains

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Aulus-les-Bains (09140) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 151 habitants d'Aulus-les-Bains mettront à profit leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des précautions sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus.

Dernières élections régionales à Aulus-les-Bains (2015) : rétrospective

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les précédentes élections régionales. Carole DELGA (LUG) se détachait à Aulus-les-Bains et dans la région. Elle y emportait respectivement 47,37 % et 44,81 %, soit la majeure partie des votes. En Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc obtenu, en 2015, 44,81 % des votes. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection.

Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne la moitié des sièges disponibles, et le reste des places sont distribuées de manière proportionnelle parmi toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Aulus-les-Bains

Parmi les résidents d'Aulus-les-Bains, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. ROUCH André et Mme TEQUI Christine (PS) lors des élections de 2015. Les habitants, dans le canton de Couserans Est, ont accordé leur confiance au même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de l'Ariège, le dernier scrutin de 2015 a mené le Parti Socialiste à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 12 sièges. La Gauche, par contre, a réalisé 6 sièges au conseil départemental. Le parti favori cherchera à triompher de nouveau lors de cette élection. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 26 conseillers départementaux de l'Ariège, qui se partage en 13 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le ministre de la Justice entre en campagne dans les Hauts-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections