Résultats des élections : Oust

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Oust (09140)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 534 habitants d'Oust iront aux bureaux de vote en juin pour élire les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Le gouvernement français a décidé de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les risques dus à la pandémie de coronavirus trop importants.

Point sur les élections régionales 2015 à Oust

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) s'était démarquée durant les élections. Elle avait remporté 66,12 % à Oust et 44,81 % dans la région. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc gagné les élections avec 44,81 % des voix. Le parti en place essaiera de garder (ou renforcer) son avantage.

Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se divisent la moitié des sièges en regard de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Oust : retour sur les dernières élections

Le binôme représenté par M. ROUCH André et Mme TEQUI Christine (PS) a gagné la confiance des citoyens d'Oust en 2015, avec une majorité des suffrages. Le vote a permis la victoire du même binôme (Parti Socialiste) dans le canton de Couserans Est.

Au niveau de l'Ariège, les citoyens ont choisi le Parti Socialiste, en lui allouant 12 sièges au conseil départemental. La Gauche est sortie du scrutin avec 6 sièges. Il faudra patienter jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les électeurs valideront de nouveau le parti majoritaire. Les 26 conseillers départementaux de l'Ariège seront désignés lors de ce vote, sachant que le département comporte 13 cantons.

Article à la une des élections

Candidate LREM voilée à Montpellier : Robert Ménard "ne met pas sur le même plan les différentes religions"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections