← Tous les résultats

Durban-sur-Arize: Résultats élections régionales et départementales 2021

Durban-sur-Arize (09240) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 176 résidents de Durban-sur-Arize utiliseront leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. L'État a indiqué le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Point sur les élections régionales de 2015 à Durban-sur-Arize

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Grâce à 76,6 % des voix exprimées en sa faveur à Durban-sur-Arize et 44,81 % au niveau de la région, Carole DELGA (LUG) avait pris la tête de ces élections. En 2015, les citoyens de l'Occitanie avaient donc préféré l'Union de la Gauche, en lui attribuant 44,81 % des votes. Le scrutin à venir permettra éventuellement au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Il faut noter que ce vote a pour but d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges sont répartis proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Dernières élections départementales à Durban-sur-Arize (2015) : rétrospective

À Durban-sur-Arize, en 2015, les résidents ont été une majorité à faire confiance au binôme composé de M. ROUCH André et Mme TEQUI Christine (PS). M. ROUCH André et Mme TEQUI Christine (Parti Socialiste) ont toutefois empoché les suffrages dans le canton de Couserans Est.

En Ariège, en 2015, le Parti Socialiste avait reçu 45,47 % des voix, tandis que 23,41 % des électeurs avaient voté pour la Gauche, ce qui lui avait permis de prétendre à 6 sièges. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes. Pour information, l'objectif de ce scrutin est de désigner les 26 conseillers départementaux de l'Ariège, département constitué de 13 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : "Ça va être un défi à relever", selon la maire de Beauvais, favorable à leur report

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections