Résultats des élections : Rougeries

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Rougeries (02140) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 237 habitants de Rougeries ? Verdict au terme des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Le gouvernement a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les villes en raison des risques liés à la propagation du coronavirus en France.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Rougeries ?

Élections régionales : point sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND avait décroché la majorité (51,76 %) à Rougeries de même que dans la région (57,77 %). En 2015, dans les Hauts-de-France, c'est l'Union de la Droite que 57,77 % des citoyens avaient donc privilégiée. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles.

Cet appel aux urnes désignera les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

On répartit 50 % des sièges entre toutes les listes remportant plus de 5 % des voix, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Rougeries : résultats constatés

Le binôme formé par Mme ITTELET Isabelle et M. VERZELEN Pierre-Jean (LUD) a décroché une majorité des votes des habitants de Rougeries en 2015. Les suffrages des électeurs, dans le canton de Marle, ont permis d'amener le même binôme (Union de la Droite) à la première place.

Au niveau de l'Aisne, les citoyens ont attribué à l'Union de la Gauche 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 14 sièges. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections