Résultats des élections : Gronard

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Gronard (02140)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Gronard et ses 76 habitants auront leurs nouveaux conseillers. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Point sur les élections régionales 2015 à Gronard

Élections régionales : retour sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Ces élections prenaient fin avec la victoire de Xavier BERTRAND (LUD). Il avait obtenu 71,05 % des voix à Gronard et 57,77 % au niveau de la région. En 2015, dans les Hauts-de-France, c'est l'Union de la Droite que 57,77 % des citoyens avaient donc préférée. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles.

Ce suffrage est destiné à élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne 50 % des sièges disponibles, et les autres places sont réparties de manière proportionnelle parmi toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des votes.

Élections départementales 2015 à Gronard : quels étaient les résultats ?

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme Mme BERTRAND Marie-Françoise et M. FRICOTEAUX Nicolas (UDI) a remporté l'élection de Gronard en 2015. C'est le même binôme (Union Démocrates et Indépendants) qui a gagné l'élection dans le canton de Vervins.

Au niveau de l'Aisne, les électeurs avaient privilégié l'Union de la Gauche, en lui octroyant 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu 14 sièges. L'élection de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Ce scrutin permettra de désigner les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, département incluant 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections