Résultats des élections : Marfontaine

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Marfontaine (02140) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Marfontaine disposera de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 82 résidents sont conviés à voter, et qui se dérouleront en juin. Pour éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement a décidé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Marfontaine

Les précédents votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Durant les dernières élections, c'est Xavier BERTRAND (LUD) qui est sorti majoritaire avec 52,38 % des voix à Marfontaine et 57,77 % au sein de la région. Dans les Hauts-de-France, en 2015, l'Union de la Droite a donc remporté les élections avec 57,77 % des votes. Le parti en présence va tenter de renouveler sa victoire à l'occasion de cette nouvelle élection.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera distribuée, de manière proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Élections départementales 2015 à Marfontaine : quels étaient les scores ?

Le binôme Mme ITTELET Isabelle et M. VERZELEN Pierre-Jean (LUD) a obtenu une majorité des votes des citoyens de Marfontaine en 2015. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été élu dans le canton de Marle.

Au niveau de l'Aisne, les habitants ont élu l'Union de la Gauche qui a emporté 16 sièges. Les suffrages pour l'Union de la Droite lui ont permis de décrocher 14 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections. Ce scrutin a pour but de choisir les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, département qui comptabilise 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections