Résultats des élections : Voharies

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Voharies (02140)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Voharies seront connus. Pour l'occasion, les 72 résidents pourront se rendre aux urnes. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été reportées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Les élections régionales à venir différeront-elles de celles de 2015 à Voharies ?

Pour rappel, les derniers scrutins des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) se démarquait à Voharies et au niveau de la région. Il y emportait respectivement 69,7 % et 57,77 %, soit la majorité des votes. Dans les Hauts-de-France, en 2015, l'Union de la Droite avait donc obtenu 57,77 % des suffrages. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes.

Précisons que ce suffrage vise à choisir les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui remporte la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée parmi l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des votes exprimés.

Élections départementales de 2015 à Voharies : quel contexte ?

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme constitué de Mme ITTELET Isabelle et M. VERZELEN Pierre-Jean (LUD) a été élu à Voharies en 2015. Sur le canton de Marle, le même binôme (Union de la Droite) a été élu.

Au niveau de l'Aisne, les électeurs ont choisi l'Union de la Gauche, en lui allouant 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite est sortie de l'élection avec 14 sièges. Il faudra patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs confirmeront une nouvelle fois le parti majoritaire. Cette élection permettra de désigner les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, département comptant 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections