Résultats des élections : Chevennes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Chevennes (02250) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 135 résidents de Chevennes auront l'opportunité, lors des élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. L'État a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales à Chevennes (2015) : déroulement des dernières élections

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Marine LE PEN (FN) a remporté l'élection à Chevennes, mais elle est arrivée deuxième sur le plan régional, se classant derrière Xavier BERTRAND (LUD). Les citoyens des Hauts-de-France ont donc attribué, en 2015, 57,77 % des suffrages à l'Union de la Droite. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces.

Cette élection est destinée à désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, à 50 %, alloués de manière proportionnelle à l'intégralité des listes obtenant au moins 5 % des votes. Les sièges restants reviennent en plus à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Aux élections départementales de 2015 à Chevennes, qui sortait gagnant ?

Les résidents de Chevennes ont été une majorité à voter pour le binôme M. DUMAND Romain et Mme PARFAIT Marie-Jeanne (FN) aux élections de 2015. Les électeurs ont toutefois voté majoritairement pour Mme ITTELET Isabelle et M. VERZELEN Pierre-Jean (Union de la Droite), qui ont gagné la première place dans le canton de Marle.

Au niveau de l'Aisne, les habitants ont choisi l'Union de la Gauche. Celle-ci a donc pu décrocher 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 14 sièges. Ces nouvelles élections répartiront peut-être différemment les sièges. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, qui se partage en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections