Résultats des élections : Lugny

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Lugny (02140) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Lugny remettent leurs places en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 104 habitants concernés sont invités à s'exprimer. Nous vous rappelons que le gouvernement a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Les élections régionales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Lugny ?

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Le scrutin, à Lugny, a été gagné par Marine LE PEN (FN). Malgré ce succès, elle n'est arrivée que deuxième à l'échelon régional, devancée par Xavier BERTRAND (LUD). Durant les élections de 2015 dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 57,77 % des votes. Ces élections permettront peut-être au parti en position de s'imposer à nouveau.

Il faut savoir que ce suffrage doit élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie entre toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Élections départementales à Lugny (2015) : déroulement des dernières élections

En 2015, le choix des habitants de Lugny s'est porté sur le binôme formé par M. DUMAND Romain et Mme PARFAIT Marie-Jeanne (FN), qui s'est vu attribuer une majorité des votes. Sur le canton de Marle, ce sont Mme ITTELET Isabelle et M. VERZELEN Pierre-Jean (Union de la Droite) qui sont toutefois sortis premiers de l'élection.

Au niveau de l'Aisne, l'Union de la Gauche s'était vue allouer 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 14 sièges. À voir comment ces nouveaux scrutins modifieront (ou non) la tendance. Les électeurs se rendront aux urnes pour désigner les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, département scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections