Résultats des élections : Saint-Pierre-lès-Franqueville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Saint-Pierre-lès-Franqueville (02140) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Désignés par les 54 habitants de Saint-Pierre-lès-Franqueville, les nouveaux conseillers seront élus dans le cadre des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Saint-Pierre-lès-Franqueville ?

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Xavier BERTRAND (LUD) s'était distingué durant les élections. Il avait décroché 61,76 % à Saint-Pierre-lès-Franqueville et 57,77 % au niveau de la région. Lors des élections de 2015 dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite s'est donc vue allouer 57,77 % des voix. Ces élections permettront peut-être au parti en position de s'imposer à nouveau.

Il faut retenir que ce suffrage doit désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges à pourvoir est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis de manière proportionnelle parmi les listes qui ont récolté plus de 5 % des votes.

Élections départementales à Saint-Pierre-lès-Franqueville, retour en 2015

Le binôme Mme ITTELET Isabelle et M. VERZELEN Pierre-Jean (LUD) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Saint-Pierre-lès-Franqueville. Dans le canton de Marle, les électeurs ont choisi le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de l'Aisne, le dernier scrutin de 2015 a conduit l'Union de la Gauche à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 16 sièges. L'Union de la Droite, en revanche, a réalisé 14 sièges au conseil départemental. Le parti en tête voudra triompher de nouveau pendant cette élection. Au cours de cette élection, les citoyens devront nommer les 42 conseillers départementaux de l'Aisne. Rappelons également que ce département se divise en 21 cantons.

Article à la une des élections

Départ de Christian Estrosi de LR : "Il a fait un choix, ce n'est pas un drame", estime Nadine Morano

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections