← Tous les résultats

Les Septvallons: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Longueval-Barbonval (02160) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers de Longueval-Barbonval ? Réponse à l'issue du vote des 1 180 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Le gouvernement a pris la décision de finalement repousser les élections, à cause de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Dernières élections régionales à Longueval-Barbonval : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des précédentes élections régionales. Marine LE PEN (FN) a gagné le suffrage à Longueval-Barbonval, mais elle n'est arrivée que deuxième sur le plan régional, dont la première place a été obtenue par Xavier BERTRAND (LUD). Les habitants des Hauts-de-France ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 57,77 % des votes. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou referont la donne.

Il faut retenir que ce suffrage doit élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges sont distribués proportionnellement parmi toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des votes, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Longueval-Barbonval : quels résultats ?

En 2015, le choix des citoyens de Longueval-Barbonval s'est tourné vers le binôme Mme DERUY Carole et M. RAMPELBERG François (UMP), qui a emporté une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a remporté la victoire dans le canton de Fère-en-Tardenois.

L'Union de la Gauche est sortie vainqueur des élections de 2015 dans l'Aisne. Lors de ce scrutin, elle avait décroché 23,96 % des voix. Le Front National, quant à lui, avait rassemblé 44,34 % des suffrages, soit 6 sièges. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Rappelons que ce vote permettra de désigner les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Gérard Larcher saisirait le Conseil constitutionnel en cas de report

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections