Résultats des élections : Ville-Savoye

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Ville-Savoye (02220) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Ville-Savoye seront élus, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 76 résidents appelés à voter. Nous vous rappelons que le gouvernement a déclaré que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Ville-Savoye : quel contexte ?

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? Xavier BERTRAND avait décroché la majorité (60,61 %) à Ville-Savoye ainsi que dans la région (57,77 %). En 2015, dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite s'était donc vue attribuer 57,77 % des votes. À voir comment ces nouvelles élections changeront (ou non) la tendance.

Dans les Hauts-de-France, 170 conseillers régionaux devront être nommés.

On répartit 50 % des sièges parmi l'intégralité des listes obtenant au moins 5 % des voix, proportionnellement. La liste remportant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Ville-Savoye : retour sur les précédentes élections

Parmi les citoyens de Ville-Savoye, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme CHEVET Mireille et M. LEPAGE Romain (FN) lors des élections de 2015. Les habitants, dans le canton de Fère-en-Tardenois, ont toutefois donné leur confiance à Mme DERUY Carole et M. RAMPELBERG François (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de l'Aisne, l'Union de la Gauche avait gagné 16 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union de la Droite, elle avait récolté 14 sièges. Le scrutin de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, département scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections