Résultats des élections : Bruys

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Bruys (02220) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 20 habitants de Bruys éliront leurs nouveaux conseillers. Les dangers liés à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que le gouvernement français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Les élections régionales à venir différeront-elles de celles de 2015 à Bruys ?

Pour les élections régionales, le dernier vote a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) se démarquait à Bruys. Il y obtenait effectivement 87,5 % des suffrages et 57,77 % dans la région. En 2015, dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite s'était donc vue attribuer 57,77 % des votes. À voir comment ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la donne.

Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués parmi l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Bruys ?

En 2015, le binôme composé de Mme DERUY Carole et M. RAMPELBERG François (UMP) a obtenu une majorité des voix à Bruys. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a empoché les votes dans le canton de Fère-en-Tardenois.

Au niveau de l'Aisne, les citoyens avaient voté en faveur de l'Union de la Gauche, lui donnant la possibilité de décrocher 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 14 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être d'appuyer cette tendance. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, sachant que le département est partagé en 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections