Résultats des élections : Augy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Augy (02220) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 88 résidents d'Augy prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. L'État a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Aux élections régionales de 2015 à Augy, qui l'emportait ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité dans le pays. Fort du score de 58,33 % à Augy et de 57,77 % dans la région, Xavier BERTRAND (LUD), était sorti victorieux des précédentes élections. L'Union de la Droite a donc obtenu, en 2015, 57,77 % des voix des électeurs des Hauts-de-France. Ces élections garantiront-elles au parti en place de maintenir son avantage ?

Il faut rappeler que ce vote permettra de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges sont répartis proportionnellement parmi toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Tendances des élections départementales de 2015 à Augy

Les résidents d'Augy ont été une majorité à voter pour le binôme Mme CHEVET Mireille et M. LEPAGE Romain (FN) aux élections de 2015. Les résidents, dans le canton de Fère-en-Tardenois, ont toutefois donné leur confiance à Mme DERUY Carole et M. RAMPELBERG François (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de l'Aisne, les citoyens ont attribué à l'Union de la Gauche 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 14 sièges. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, département divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle, sécurité, vaccins... Le "8h30 franceinfo" de Fabien Roussel

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections