Résultats des élections : Cys-la-Commune

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Cys-la-Commune (02220)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 142 résidents de Cys-la-Commune sont de ce fait attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. Les élections, initialement prévues en mars, sont reportées dans le cadre des dispositifs sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Cys-la-Commune ?

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? À Cys-la-Commune, Marine LE PEN (FN) est arrivée en tête avec 62,07 % des voix, bien qu'elle ne soit arrivée que deuxième à l'échelle régionale, après Xavier BERTRAND (LUD). Lors des élections de 2015 dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite s'est donc vue allouer 57,77 % des votes. Ces élections permettront peut-être au parti en place de s'imposer de nouveau.

Cet appel aux urnes désignera les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera distribuée, proportionnellement, entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Élections départementales 2015 à Cys-la-Commune : zoom sur cette période électorale

Parmi les résidents de Cys-la-Commune, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme DERUY Carole et M. RAMPELBERG François (UMP) lors des élections de 2015. Les votes des électeurs, dans le canton de Fère-en-Tardenois, ont permis la victoire du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de l'Aisne, l'Union de la Gauche avait gagné 16 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union de la Droite, elle avait recueilli 14 sièges. Le scrutin de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place. Les citoyens se déplaceront aux bureaux de vote pour nommer les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, département scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : premier meeting pour Jean-Luc Mélenchon

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections