Résultats des élections : Filain

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Filain (02000) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 131 résidents de Filain de désigner de nouveaux conseillers. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) en raison de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Filain : tendances observées

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? Marine LE PEN (FN) a remporté l'élection à Filain. Par contre, au niveau régional, elle n'est arrivée que deuxième, devancée par Xavier BERTRAND (LUD). Dans les Hauts-de-France, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 57,77 % des voix. Le parti en place va tenter de renouveler son succès lors de ce nouveau scrutin.

Ce vote vise à choisir les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Le scrutin s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Filain : quel contexte ?

C'est avec une majorité des votes que le binôme Mme DERUY Carole et M. RAMPELBERG François (UMP) a remporté l'élection de Filain en 2015. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a gagné l'élection dans le canton de Fère-en-Tardenois.

Au niveau de l'Aisne, les résidents ont voté pour l'Union de la Gauche qui a obtenu 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a emporté, quant à elle, 14 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher à nouveau. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 42 conseillers départementaux de l'Aisne, département comptant 21 cantons.

Article à la une des élections

Départ de Christian Estrosi de LR : "Il a fait un choix, ce n'est pas un drame", estime Nadine Morano

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections