Résultats des élections : Chavignon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Chavignon (02000) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 815 résidents de Chavignon mettront à profit leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des dispositifs sanitaires dus à la pandémie de coronavirus.

Précédentes élections régionales à Chavignon (2015) : rétrospective

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Les élections avaient été une réussite pour Xavier BERTRAND (LUD). Avec un score de 51,44 % à Chavignon et de 57,77 % dans la région, il avait remporté la majorité. Les résidents des Hauts-de-France ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a obtenu 57,77 % des votes. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou referont la donne.

Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Une première part des sièges à pourvoir (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie de façon proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Élections départementales de 2015 à Chavignon : retour sur les détails des scores

Les habitants de Chavignon ont voté, en 2015, pour le binôme composé de Mme DERUY Carole et M. RAMPELBERG François (UMP), qui a emporté une majorité des suffrages. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), dans le canton de Fère-en-Tardenois, a été choisi par les résidents.

Au niveau de l'Aisne, l'Union de la Gauche s'était vue attribuer 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 14 sièges. À voir de quelle façon ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la donne. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 42 conseillers départementaux de l'Aisne, département comptant 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections